Makay, une marche au bord du monde
Distribué par "no comment"
Serti en plein coeur de Madagascar, difficile à atteindre, le Makay offre 400 000 hectares de rêve pratiquement vierges.
Ce massif est un formidable désordre géologique. Un écheveau inextricable de canyons entremêlés, de failles, d’arrachements, de falaises, de rivières, de sables mouvants, de niches écologiques et d’autres particularités que seule Madagascar préserve.
Il ne sert à rien de tenir fermement l’amorce du fil d’Ariane. Cette pelote insensée bourrée de noeuds bat en brèche toutes les lignes droites, les courbes douces ou abruptes, les dénivelés, les pistes et autres repères habituels. Je n’ai pas envie de comprendre, je désire juste y être, m’y réveiller, jour après jour, juste à temps pour accompagner la lente disparition de Proxima du Centaure.
Alain Huck est né en 1950. Cameraman, élève de l’opérateur de prise de vue américain Ernest Nukanen, un des piliers du National Geographic, il sillonne le monde depuis son adolescence, privilégiant les terres peu habitées où l’homme vit durement. Son parcours l’a mené aux montagnes du Maghreb, aux champs de lave de Djibouti, aux îles hautes de Polynésie, puis à Madagascar, en 2004. Depuis, il explore l’île à pied année après année.
Où trouver le livre ?
NO COMMENT EDITIONS
Electre (base de données pour les libraires)
L’Harmattan
Mollat
Espace culturel Leclerc
Leslibraires.fr/
Dialogue Librairie
Place des libraires
Chapitre.com
Gibert Joseph
Decitre
Payot
La Procure
Dilicom (site réservé aux libraires)
Amazon
Fnac
Sauramps